22 novembre 2009

A bas les frisottis!

A propos de notre petite soirée de Jeudi, Lisamarie a oublié de mentionner la bruine qui a transformé mes cheveux bien coiffés en horreur frisottée. La pluie est l'ennemi des cheveux frisés, mais la bruine est encore pire!
Garder les frisottis sous contrôle est une lutte quotidienne. Passer de ça:



à ceci:

...demande beaucoup de travail! Mis à part la chirurgie plastique nécessaire dans ce cas présent, j'utilise également toute une armée de soins capillaires pour éviter les frisottis.

Voici ma sélection pour domestiquer mes cheveux:

1 - Après votre shampooing (Fructis de Garnier, Elsève de L'Oréal, ou Klorane font habituellement l'affaire) essayez le masque pour cheveux Kérastase (Oleo-relax) de  L'Oréal:

Le masque Oléo Relax est incroyable. Il rend vos cheveux soyeux et les frisottis sont partis pour de bon.
Vous n'avez besoin que d'une très petite quantité à chaque fois, donc ne laissez pas le prix de ce masque vous affoler (50$/200ml) parce que vous le valez bien!

Pour une alternative moins coûteuse j'utilise aussi le masque sans rinçage Elsève Liss-intense (environ  7 euros/12$ pour 250 ml). Je ne suis pas sure où ce masque est disponible au Canada, je ne l'ai pas encore trouver en magasin.  Mais c'est un bon produit, et il est particulièrement économique.




2 - Pour nourrir et protéger les cheveux très secs, essayez le beurre pour cheveux à la noix de coco Palmer's (10$).  Un pot me dure en moyenne 2 ans, car vous n'avez besoin que d'une toute petite noisette de beurre à chaque usage.



3 - Avant un brushing ou l'utilisation du fer à cheveux, protégez vos cheveux avec l'huile Kerastase Oleo-relax (30$) ou encore Frizz-Ease  de John Frieda (10$ pour 24ml).









4 - Achetez un parapluie et en cas de bruine, restez a la maison, bon sang!

-Christelle-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire