24 novembre 2009

Le merveilleux trio de soins sans huile: Marcelle, Neostrata et Vichy


Hydrater ma peau est toujours compliqué dans mon cas. Ma peau à des personalités multiples. Certains jours, j'ai une zone T grasse, d'autres jours ma peau est plutôt normale, quelques fois elle sera sèche et puis pour couronner le tout: de temps en temps j'ai de l'acné qui apparaît. Alors vous pouvez imaginer la difficulté pour trouver une crème hydratante qui me convient. C'est un boulot d'équilibriste!
Comme j'aime beaucoup les sérums - et que ceci contiennent  des huiles - je réequilibre le tout avec un soin hydratant avec protection SPF mais non gras. J'aimerais trouver une crème de jour avec une protection solaire avec un SPF 30, mais toutes les crèmes sans huile sur le marché s'arrêtent à 15.

En attendant, voici mes 3 choix préférés:

Le fluide multi-défense sans huile SPF15 de Marcelle (non disponible en Europe)  pour tous les types de peaux - à moins de 20$, c'est non seulement ma préférée mais aussi la plus économique avec 120ml de produit.
La texture est légère, la crème s'absorbe rapidement et pratiquement sans odeur. J'aime aussi le fait que ce soit une petite pompe que vous pouvez dévisser pour attraper le produit jusqu'a la dernière goutte. Je n'ai rien de mal a dire sur ce soin sauf que j'aurais préféré une protection solaire SPF 30.




Lotion de jour adoucissante sans huile de Neostrata - Niveau 3- SPF15 - Je parle pas mal de Neostrata depuis quelques temps, mais franchement leurs produits sont tellement bons! Cette lotion est en vente pour environ 38$/50ml. Juste pour clarifier: le niveau 3 réfère à la concentration d'acide glycolique dans le produit. - niveau 1 à 4%, niveau 2 à 8% and niveau 3 à 10%. Un niveau 3 serait pour une peau normale à grasse. Si votre peau est normale-sèche, ce niveau 3 est à éviter. Malheureusement Neostrata n'offre la lotion sans huile  qu'au niveau 3.  Si le produit pique un peu c'est normal aussi. Un bon achat sinon.





Cette crème est légère et matifie la peau. Si vous avez des parties de votre visage qui sont sèches, il vous faudra utiliser un autre soin hydratant parce que cette crème ne vous aidera pas dans ce cas la.
En fait, cette crème Vichy est tellement matifiante que le fabricant recommende de l'utiliser comme base avant d'appliquer votre maquillage, je ne l'ai pas essayé comme cela mais je peux comprendre comment ca pourrait marcher.

Allez 1,2,3, on hydrate!



- Lisamarie-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire