22 novembre 2009

Le secret - pas si secret - de Victoria's Secret

Le dernier défilé de la marque américaine Victoria's Secret ne peut être comparé qu'à une cacophonie visuelle, un tourbillon de vulgarité, une collection de vêtements à porter dans les vieux bars de Pigalle, frequentés par les alcooliques et les prostituées.
J'ai parfois entendu des femmes qui regrettent que Victoria's Secret ne soit pas disponible au Canada ou en Europe. Elles devraient plutôt se réjouir parce que franchement, elles ne ratent rien. Cette collection est moche, vulgaire et en plus ce n'est pas de la bonne qualité. Si vous ne me croyez pas, voici quelques photos pour vous convaincre:



Chanel Iman est clairement le meilleur élément de cette photo parce que la combinaison en dentelle bleue...berk.



...et ce n'est pas mieux vu de devant.



Subtile.


Si vous travaillez dans un club de strip-tease futuristique ceci est pour vous. Parfait, si vous avez le style de Lil' Kim...d'il y a 10 ans.


Quand un soutien n'est pas flatteur sur un mannequin avec une petite poitrine, comment peut-il  mettre la poitrine d'une femme ordinaire en valeur?


C'est quoi ce truc? C'est pour les femmes, les ados? Et où porter une tenue pareille?


Non, vraiment, s'il n'y a pas de boutique Victoria's Secret près de chez vous, ce n'est pas plus mal comme ça.
-Christelle-

2 commentaires:

  1. hé bien !!! je ne suis pas sûre de partagez votre point de vue !!! j'ai moi même vu le défilé et beaucoup de tenues étaient magnifiques !!! évidemment,ce n'est pas celles que vous évoquez ici !! de plus,un défilé doit être considéré comme une forme d'art et non comme un vulgaire pot pourri comme vous en faites si bien la description !!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis totalement d'accord avec le commentaire ci-dessus, est ce que tout les défilés de Chanel, Dior, D&G, Gucci, etc ont toujours été magnifiques? Je ne crois pas. Et Victoria's Secret n'en fait pas exception. Et si vous auriez pris la peine d'adopter un regard plus objectif, vous auriez compris le sens des collections, elles ne sont pas faites pour être portées en rues, mais pour créer l'originalité des Victoria's Secret Fashion Show. Quel serait l'intérêt de voir des mannequins défiler en portant seulement un soutient-gorge et une culotte ? Et les mannequins sans poitrines, ne sont elles pas justement une source de réconfort pour les jeunes filles qui n'ont pas été gâtées par la nature de ce côté là ? S'il vous plaît, réfléchissez un peu avant de publier des articles comme celui la !

    RépondreSupprimer