9 décembre 2009

Je veux bien que le soleil brille mais pas mon front! (Nettoyer - partie 1)


J'ai essayé tellement de gels nettoyants pour peaux grasses au cours des années, je pourrais écrire un livre sur le sujet! Il y a encore peu de ça, ma peau était tellement grasse que j'aurais pu produire ma propre huile! Néanmoins, après toutes ces expérimentations, j'ai bien entendu réussi à trouver des soins qui nettoient en profondeur pour des prix raisonnables mais c'est seulement après une visite chez une naturopathe que j'ai pris conscience que même les meilleurs soins du visage au monde ne comptent pour rien si vous ne prenez pas en compte votre environnement, vos changements hormonaux ou encore vos habitudes alimentaires dans vos soins beauté.



Savon visage liquide de Clinique (formules pour peaux tres seches a seches, mixtes a seches, mixtes a grasses et peaux grasses)  $20
Ce savon est la première étape du soin Clinique en 3 temps (nettoyer, exfolier, hydrater).  La pompe permet un dosage précis et les différentes formules permettent d'adapter ce soin en fonction de l'état de votre peau (par exemple, de la peau grasse en été à la peau mixte en hiver) avec des résultats consistants.



 Gel moussant purifiant Sebium de Bioderma  ($15)
J'ai récemment découvert ce gel, qui nettoie en douceur sans assécher la peau, le tout à un prix raisonnable. Encore une fois, la pompe permet d'utiliser une noisette de gel seulement. Une bouteille de 200 ml dure ainsi environ 5-6 mois.


Neutrogena offre un large choix en matière de soins pour peaux grasses, mais je trouve leurs produits trop asséchants pour mon goût. Même chose pour la ligne Pure de Garnier, c'est pas cher, mais ça vous laisse la peau qui tire. Evidemment, trouver la formule qui vous convient parfaitement peut prendre du temps et pas mal de cafouillages...la lutte contre la peau grasse n'est jamais finie!

-Christelle-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire