20 mai 2014

Sappho Organic Cosmetics – une marque de maquillage qui vous veut du bien



Si vous êtes de celles qui ont des principes et une éthique à toutes épreuves lorsqu’il s’agit d’environnement ou tout simplement parce que votre peau est hyper sensible, vous êtes certainement à la recherche de ce sésame des cosmétiques qui vous ressemble!  Non seulement vous aurez zéro culpabilité en l’utilisant mais en plus vous vous sentirez belle en les portant, alors filons tout droit découvrir la marque Sappho Organic Cosmetics.

J’ai découvert cette marque de maquillage durant une séance de « relooking » et sa fondatrice Joanne Fowler m’a présenté les produits. Ceci dit je voulais en savoir plus sur les raisons qui l’ont poussé à se lancer dans ce marché à priori pas forcément sexy.
En tant qu’artiste maquilleuse, Joanne travaillait sur la série de L word et les comédiennes de la série tenaient mordicus à ce qu’elle utilise des produits bios pour les maquiller. C’est en cherchant du maquillage bio qu’elle s’est rendu compte du peu de choix qu’il y avait dans ce marché niche mais en plus ils ne donnaient vraiment pas envie de les acheter!

En fait elle a commercialisé une gamme complète qui inclue des fonds de teint liquides ou en poudre, des cache-cernes, des ombres à paupières pressées ou libres, des gloss et des fards à joues. Non seulement les couleurs sont magnifiques et pigmentées, les textures soyeuses et agréables mais les produits sont aussi sains et fabriqués avec des ingrédients bios. Pas de conservateurs synthétiques tel que le parabens, le diméthicone, pas de talque de gluten ou d’huile minérale.

J’aime aussi l’idée que les ombres à paupières et les blush soient vendus dans des petits pots ce qui permet de créer ses propres mélanges et combinaisons de couleurs par palette.
 Par contre je dois dire que mon produit favori de la collection est le fond de teint liquide – 30ml à $52. Un formule végétalienne, composée de minéraux en suspens dans du jus d’Aloès et de l’huile de Jojoba. Ils sont conservés dans des huiles essentielles telles que le Calendula, de l’huile d’Elianthème, de l’huile de mousse des prés, de l’huile de carrotte, l’huile de Margousier, mais aussi des extraits de lavande, de romarin, de bois de cèdre, de myrrhe, de camomille, tous réputés pour leurs propriétés anti-oxydantes. Il contient également de la vitamine E, du rooibos, de l’huile de théier et de l’extrait de thé vert. L’avantage c’est qu’il peut être appliqué en plusieurs couches selon la couvrance désirée. Comme il ne contient pas de diméthicone on n’a réellement l’impression de ne pas avoir de fond de teint sur le visage alors qu’il couvre bien les imperfections! La seule chose qui peut améliorer ce produit est un flacon pompe!
Disponible en ligne sapphocosmetics.com, les magasins de produits bios et The Detox à travers le Canada
Pour trouver un détaillant, trouvez le sur https://sapphocosmetics.com/contact-us/store-locator/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire