10 mai 2014

Une découverte olfactive renversante : Piment Brulant de l’Artisan Parfumeur.


Pour celles qui ne connaissent pas la maison de parfums l’Artisan Parfumeur, cela manque à votre culture olfactive! C’est l’un des pionniers de la parfumerie, avec des senteurs iconoclastes et exclusives. Leurs matières premières sont exceptionnelles et bien loin des parfums de synthèse qui envahissent le marché des fragrances de nos jours. Jean Laporte, parfumeur et chimiste fonde l’Artisan Parfumeur en 1976. Un savoir-faire artisanal marié d’un don pour la création de senteurs contemporaines, il crée sont premier hit en 1978, Mûre et musc, toujours l’un des parfums star de la marque.

Celui dont je vais vous parler aujourd’hui est Piment Brûlant. Certainement l’un des parfums les plus originaux que je connaisse et croyez moi, je suis la reine du parfum. J’en fais  presqu’une obsession : pour moi sortir sans parfum et je me considère nue comme un ver!

Piment Brulant est envoutant et renversant; pour preuve, il est inspiré d’une boisson aphrodisiaque le Xocotatl, un breuvage Aztèque dont le chef guerrier Aztèque Montezuma raffolait.

Dans cette composition vous retrouverez du cacao, de la vanille, du girofle, du pavot et enfin le piment, qui exacerbe les senteurs des autres ingrédients. Le mélange est étonnamment frais et non sucré malgré la présence de la vanille et du cacao. C’est un parfum qui se porte aussi bien en hiver qu’en été.

Celles qui aiment les senteurs exclusives et inédites ne pourront que l’adopter et ne s’en lasseront pas. A essayer absolument.


En vente en exclusivité chez Ogilvy à Montréal et chez Sephora dans les autres provinces canadiennes. Le 50ml est à $118 et le 100ml à $170.


- Miss Sunshine -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire