21 septembre 2014

Mes obsessions du mois: la Crème Lavante et la crème Xémose d’Uriage



Peau sèche égale peau de croco, peau qui tiraille et qui peut démanger ; chez moi c’était une constante. Mais s’était sans compter la Crème Lavante d’Uriage.
Depuis quelques semaines maintenant, je l’utilise quotidiennement : c’est un surgras liquide sans savon aussi bien pour le visage que le corps ou le cuir chevelu.

Avant je me tartinais de crème matin et soir pour m’assurer d’avoir une peau à peu près bien hydratée. Maintenant une seule fois suffit. Cette crème lavante préserve le film hydrolipidique de la peau, la nourrit tout en la nettoyant. Les peaux les plus sensibles peuvent l’utiliser sans problème et les mamans peuvent même l’utiliser pour leurs nourrissons !
Elle est en plus hypoallergénique, sans paraben et l’odeur est subtilement agréable ce qui ne gâche rien.

Mon autre obsession, elle aussi de la marque Uriage, est la crème Xémose. C’est une crème émolliente et relipidante. Elle restaure et renforce la barrière cutanée. C’est la crème anti-peau de croco par excellence. Elle contient de l’eau thermale d’Uriage associée au beurre de karité qui permet d’apaiser les peaux irritées et atopiques. Elle est également parfaite pour les peaux exémateuses. Je suis obsédée par tout ce qui sent bon et là je dois dire qu’elle n’a pas d’odeur puisqu’elle est également utilisée pour les personnes souffrant d’eczéma ; ceci étant dit elle est tellement efficace que cela ne me dérange pas vraiment. Pour celles que cela pourrait déranger, on peut y rajouter quelques gouttes d’huile de néroli : l’efficacité extrême de Xémose doublée d’une légère odeur à la fleur d’oranger et le tour est joué !

Le duo Crème Lavante et  Xémose est le duo gagnant. À utiliser sans modération !

Crème Lavante Uriage : 500ml $18,85
Xémose crème émolliente : 400ml, 24,95

Disponibles en pharmacies.

- Sabrina -

1 commentaire:

  1. Ca a l'air top! Merci pour le partage!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer