20 avril 2015

2 incontournables de chez Bioderma : Sébium Pore Refiner et Sébium AKN



Bioderma Sébium Pore Refiner

Bien que la gamme Sébium de chez Bioderma est destinée plus particulièrement aux peaux à imperfections et à tendance grasse, j’utilise le Pore Refiner depuis 1 an et je ne peux m’en passer. D’ailleurs le tube est trop petit et dure 2 mois seulement avec une utilisation quotidienne. J
Je n’ai pas la peau grasse bien au contraire mais comme beaucoup de femmes et d’hommes, j’ai les pores un peu dilatés et j’envie les grains de peau parfaits ! C’était avant qu’une copine ne me fasse découvrir le Pore Refiner. Instantanément après l’application on voit les pores se resserrer et la peau se matifier. Les pores n’ont qu’à bien se tenir devant le Pore Refiner !

Cette crème au complexe breveté Fluidactiv améliore l’aspect de la peau en resserant les pores donnant ainsi à la peau un aspect plus unifié avec un grain de peau plus lisse. Les pores se resserrent sous l’action de l’acide agarique qui est un astringent assez puissant. Elle contient aussi des agents anti-oxydants qui permettent à la peau de conserver son éclat.

Je l’utilise comme base de maquillage. Si vous n’avez pas la peau trop sèche, nul besoin d’utiliser de crème hydratante par dessus durant l’été. Personnellement je l’applique avant mon sérum l’été et le tour est joué. L’hiver je rajoute une crème hydratante pour des raisons évidentes. Il s’utilise matin et soir 7 jours sur 7 !

Le prix est de 29,95$ pour 30ml, il est disponible en pharmacie.
Bioderma Sébium AKN

Je viens de faire la connaissance d’AKN, AKA Sébium AKN, une autre merveille, dont je ne peux me passer depuis que je l’ai essayé. Pourquoi ? Parce qu’il affine vraiment visiblement le grain de peau et le lisse considérablement.  J’ai une tendance à la rosacé et par conséquent j’ai parfois de minuscules petits boutons rouges qui m’enquiquinent la vie.

Cette crème bénéficie elle aussi du brevet Fluidactiv qui normalise la qualité du sébum et contient du Gluconate de Zinc qui freine la surproduction de sébum et la prolifération des micro-organismes qui sont responsables des imperfections.

Cette petite merveille est aussi anti-âge, en générale les crèmes qui soignent ne sont pas anti-rides mais celle-ci oui !

Les actifs anti-âge sont les esters d’AHA, l’acide Salicylique qui lissent la peau et agissent sur l’éclat de la peau et deux anti-radicalaires puissants : le Mannitol et le Ginkgo Biloba. Le Ginkgo Biloba on connaît mais je n’avais jamais entendu parlé du Mannitol qui est un sucre naturel extrait du frêne. Les deux combinés combattent donc les facteurs qui aggravent nos rides ! On aime non ?

Donc pour que ma peau soit absolument parfaite j’utilise les 2 ! D’abord le Pore Refiner et par dessus l’AKN. Résultat impeccable !

Le Sébium AKN sera disponible dès le mois de mai en pharmacie ; d’ici là vous devrez faire preuve d’une patience d’ange ! ;-)

26,95$ pour 30ml

- Sabrina -

1 commentaire: