6 avril 2015

Idéal Body, la petite dernière des labos Vichy porte bien son nom !



Idéale à tous les points de vue, cette nouvelle crème corps de Vichy qui vient tout juste d’être lancée au Canada est une petite merveille.

Pour commencer, l’odeur est divine. Je l’applique le soir après la douche et une fois dans mon lit l’odeur m’enivre jusqu’à ce que je m’endorme et est encore présente le lendemain au réveil.
Un parfum envoûtant  vient d’une base de musc, de vanille et d’ambre, auxquelles se rajoutent des notes de fleur de Tiaré, de rose et de violette, et les notes de tête: fleur de pêcher et de freesia. Pas étonnant que j’adore car le musc et le Tiaré sont parmi mes odeurs préférées.

Elle rend ma peau douce instantanément, elle s’absorbe rapidement car elle est à mi-chemin entre un lait et un sérum. Victime d’une peau ultra sèche, je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi hydratante. Elle l’est et le plus c’est qu’elle ne colle pas contrairement à beaucoup d’autres crèmes très hydratantes. 

C’est la première crème pour le corps qui intègre avec la même concentration que pour les crèmes visage de chez Vichy, de l’acide Hyaluronique, le champion de l’anti vieillissement.  Elle est couplée avec le LHA, dérivé de l’acide Salicylique très souvent utilisé dans les exfoliants. 

Ces 2 ingrédients réunis rendent la peau plus lisse, plus éclatante, plus ferme. En plus de ces 2 acides, Vichy a décidé d’y rajouter 10 huiles fondamentales qui vont permettre à la peau d’être parfaitement hydratée et en profondeur. Elle contient donc des huiles de noyau d’abricot, de passiflore, de maïs, de son de riz, de tournesol, de pépins de cassis, de rosier muscat, de coriandre, de macadamia et jojoba. Je ne connaissais meme pas l’existence de certaines de ces huiles, pourtant je me considère plutôt bien informée!

Selon Vichy: “les résultats de tests sont éloquents, diminution de 49,7 % de la sécheresse cutanée après 4 semaines, Après 4 semaines, on constate une amélioration significative de la douceur (51,5 %) et de la fermeté (14,5 %) et enfin après 4 semaines, on constate une amélioration de 23,8 % de l’homogénéité de la peau”.

Cette crème tient absolument ses promesses; on l’applique matin et soir sans moderation.

Son prix de 29$ pour 400ml est plutôt raisonnable. Elle est disponible chez tous vos détaillants habituels.

- Sabrina -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire